10-minute Healthy Love Buddah Bowl de Chou Rouge Lactofermenté

Dans la folie d’accueillir un nouveau petit dans ce monde et lancer notre activité de lactofermentation cette année, nous avons eu très peu de temps pour cuisiner. Si on trouvait le temps, c’était souvent l’énergie qui manquait! D’abord par obligation, puis par un amour grandissant pour la beauté dans la simplicité, j’ai commencé à trouver des recettes complices à une vie surchargée de travail. Par le passé, il faut mentionner, j’étais plus ou moins obsédée par faire la cuisine tous les jours: apéro, entrée, plat, dessert, avec ses accords en vin bien sûr. C’était un art de manger, d’y prendre du temps, que j’ai eu la chance de pouvoir vivre. Depuis, j’ai lancé des projets qui demandent énormément de mes ressources en temps et énergie. Cuisiner des repas bien réfléchis me manque parfois, mais la tâche est de trouver un équilibre dans toute circonstance.

Le Buddah Bowl est peut-être la meilleur recette pour prendre une pause quand la vie vous demande de l’énergie surhumaine. C’est plus que simple à préparer et résulte en un tableau à la fois centrant et nourrissant. Il est vrai que j’ai un bon sentiment de calme atterrissage quand je me pose pour me nourrir de ce bol inspiré par le bouddha. Il porte bien son nom, ce petit plat plutôt à la mode!

La Recette de HEALTHY LOVE BUDDAH BOWL DE CHOU ROUGE LACTOFERMENTÉ pour 2

  • une tasse de quinoa
  • une demi tête de brocoli
  • 2 poignées d’amandes grillées
  • 2 poignées de salade de jeunes pousses
  • 2 filets d’huile d’olive
  • un bocal de Shanti Chou de Fermentierra

Mettez le quinoa à cuire dans une casserole avec une tasse et demi d’eau. Couvrez. Faites bouillir, ajoutez le brocoli, puis réduisez le feu. Cuisez environ 10 minutes, jusqu’à le quinoa et brocoli sont cuits.

Dressez un grand bol de quinoa. Réduisez le brocoli en purée si vous souhaitez. Garnissez de Shanti Chou, de la salade, du brocoli, et des amandes grillées. Un filet d’huile d’olive et bon appétit!

-M