Nous répondons volontiers à vos demandes pour organiser des événements gustatifs sortant un peu de l’ordinaire. Il nous est possible de personnaliser nos services à vos idées les plus fermentables. Que cela soit pour un buffet, une après-midi familiale, un pique-nique en forêt, un mariage, nous saurons trouver la formule qui correspondra à votre ambiance. Nos différents talents se complètent à merveille, de l’entrée au dessert, pour vous présenter quelques pépites inattendues, des grands classiques aux oubliés les plus simples, mais pourtant essentiels.
Nous proposons également une formule atelier étendue, sous la forme d’apéro-conférence-repas-concert. Pendant toute une soirée, nous vous partageons notre expérience de la lacto-fermentation, vous cuisinons des petits plats pour vous démontrer la palette culinaire de celle-ci et vous emmenons ensuite dans une petite balade atmosphérique au son de nos voix et de nos instruments. Ces soirées se déroulent à domicile, avec les convives que vous aurez invités vous-même.
Témoignage
“Ils arrivent avec leur bocaux, leurs épices, leurs ingrédients magiques, ils débarquent avec leur enthousiasme, leur passion pour la lactofermentation, ils cuisinent, ils partagent, ils vous font découvrir ces bactéries qui transforment les aliments en usines à gaz bénéfiques, ils en parlent et vous les aimez déjà, avant même d’avoir goûté ! Vous goûtez, surprise, c’est différent… et c’est bon cet apéro pas comme les autres ! Puis vous préparez un bocal de légumes à plusieurs mains avec amour, vous écoutez les petites consignes et vous vous réjouissez du pschitt que vous entendrez dans quelques jours en tirant sur l’élastique du bocal… Puis vous passez à table pour de bon, explosion de saveurs déroutantes, puissantes, délicieuses, ça déchire le lacto-fermenté !
Et puis vient le concert, l’univers de Sam Laurent qui s’invite dans votre salon, un papillon, un cheval, une pantoufle, tout un monde… déroutant, puissant, délicieux, ça déchire une guitare et un tambour !
Ils s’en vont mais la maison vibre encore de leur musique et de leur joie, et quelques jours plus tard les petites bulles dans le bocal, pschitt, et quelques semaines plus tard des milliards de bactéries joyeuses invitées dans vos assiettes, miam, le vivant qui pétille comme un écho de cette soirée pas comme les autres… “
Sylvie